Auberge du Siam - Café Restaurant à Auvernier
Détails de l'annonce
Lundi–Samedi 11:30–14:30 18:30–00:00 Dimanche 12:00–14:30 18:30–20:00
Fermez les yeux et humez les riches odeurs qui émanent de la cuisine. Vous n’êtes plus à Auvernier, au bord du lac de Neuchâtel, mais à la frange du golfe de Bangkok.
Extrait de la Carte : Boeuf au curry pa-naeng, Poulet aux noix de cajou, Poisson aux trois parfums, Brochettes satay, Poisson au gingembre, TOM YAM KUNG, KIEW NAM, Canard au curry rouge et au lait de coco, Poisson à la vapeur sauce soja
Dépaysement garanti… Après une succession de chefs plus ou moins inspirés en cuisine gastronomique, vingt ans durant, et une fermeture de deux ans, l’auberge a viré sa cuti. La voilà follement exotique. Jean-Claude Sénèque et sa jeune épouse thaïlandaise Téa s’y sont installés dans un décor mi-indonésien, mi-thaïlandais, riche à profusion.
En cuisine, comme au service, le personnel est soit du Siam, soit métis. Et Téa, cuisinière autodidacte, issue d’une famille de restaurateurs, ne transige pas sur la qualité des ingrédients: les épices sont bien dosées et point amadouées pour les tendres palais helvètes et les minilégumes toujours frais, importés deux fois par semaine par avion de Bangkok.
On s’y croirait, n’était-ce l’un des plus jolis villages de Suisse, blotti dans le vignoble, juste à vos pieds…


Le service est chaleureux et acceuillant.
Que du bonheur!